Lyme Ethique Association Française de lutte contre la maladie de Lyme

et des maladies vectorielles à tiques ( loi de 1901)

Actualité

Compte rendu Assemblée générale de Lyme Ethique du 18 mai à Villard de Lans, 20h30.

 

 

Présents: Lydia Chabert-Dalix, Romain Girard, Mylene Cadier, Jessica Chabert, Odile Goujon, Yvette Dalix, Pascale Caggia, Bernard Chabert, Denise Fillet-Coche, Fred Finot

Excusés avec procuration:  Yann Montéro, Didier-Claude Blanc, Corinne Gontier, Eric Chabert, Bernadette Thomas, Colette Senelonge, Jacques Talon, Michel Blanc, Krtistien Jallifier-Verne, Charles Salmocchi.

 

 

La présidente Pascale Caggia expose son rapport moral, et les diverses actions misent en place lors de cette première année, notamment des actions de communication:

  • articles dans la presse périodique nationale ou régionale ,d'information et grand public
  • reportages TV: fr3 rhone -alpes , Tv privée, radio fréquence 4
  • Information sur un site sportif
  • Mise en place du site pour répondre rapidement à une demande d'information
  • conception de divers documents en vue d'une information préventive
  • Contacts divers avec les  professionnels de la santé de tous horizons

 

Le rapport financier fait état d'un solde positif, puisqu'à ce jour aucune dépense n'a été effectuée, à part les enregistrements au J.O

Pour 2009, des propositions sont faites afin de concrétiser les documents et flyers maquettés. Après une révision de la charte graphique et des informations énoncées, on procédera rapidement à une impression puis diffusion, dont les points seront définis ultérieurement.

 

Lydia Chabert-Dalix, vice présidente, suggère de mettre en place au moins dans les régions où résident les membres, une soirée informative et débat sur la maladie de lyme. Sur le territoire du Vercors (deux communautés de communes), les professionnels de santé ont été contactés dans ce sens, et on prévoit une rencontre à l'automne.


La présidente propose sa démission et son désir de rester au sein du Conseil d'administration.

 

L'assemblée ne pouvant proposer de candidature à la succession de la présidente sortante, il est décidé d'ajourner l'Assemblée générale, et de convoquer un CA prochainement afin d'élire de nouveaux membres et trouver un(e) président(e)

La séance est levée à 21h.

Copyright © 2008-2009 | created by Fred BERAUD